Forum des Rôlistes de Shindo'rei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Règle des armes dans le Rp.

2 participants

Aller en bas

Règle des armes dans le Rp. Empty Règle des armes dans le Rp.

Message  Camille Braetheld Dim 30 Oct - 15:25

Bonjours à tous ! Toujours après 3 verres de cafés dans le sang et avec une heure de libre, je vais maintenant traiter la question des armes dans le RP.

Il faut savoir que toute les armes dans le RP peuvent se révéler mortel si elles sont bien utiliser.
Une simple flèche peut être aussi mortelle qu'une bonne vieille grosse épée.

Il ne faut pas se baser sur le skin d'une arme pour connaitre sa puissance. Il faut simplement connaitre le niveau de résistance d'un corps humain, pour savoir que même une épée rouillée peut tuer.

*boit une gorgé de son café*

Donc, voilà les sujet que nous allons traiter:
- Le type d'arme
- Les armes aux races
- La question du skin

Les différents types d'arme:

La plupart ne seront pas inconnus aux lecteur et grand joueur que vous êtes, mais il est important de connaitre les différentes fonctions de chacune d'entre elle (oui oui, elles peuvent aussi faire autre chose que taper), les effets secondaires qu'elles causent, les avantages, mais aussi les défauts.

Les armes lourdes:

Les Armes lourdes sont lourdes. Ce qui veut dire qu'elles ont poids importants, et que le porteur devra être un personnage au physique robuste s'il veut la manier (Une seule personne fait exception à cette règle: Lui, mais ne le prenez pas pour exemple). Partant de ce principe, le personnage équipé d'une telle arme aura un avantage de force lors d'un combat, mais il sera aussi soumis à des contraintes non négligeable. Pour commencer, il sera soumis à une épreuve d'endurance physique du fait que l'arme est un poids important qu'il porte sur ses épaules, il sera aussi soumis à un malus d'agilité, il perdra de la vitesse. Mais au delà de ces contraintes il faut savoir que les coups qu'il portera avec de tels armes causeront des dommages importants. Par exemple: Recevoir un violent coup de masse à la tête peut être mortel pour un individu non-combattant.

Les armes lourdes peuvent être:

- Les Épées et les Haches: Ces armes lourdes sont de grand lames combinant finesse et force. Dans un conflit d'humain à humaine, lorsqu'elles s'abattent sur un adversaire, elles causent des entailles très profondes, ne se limitant même pas aux os. Elles peuvent en un coup sectionner des membres, et entre les mains d'un être robuste, elles peuvent trancher des tronc comme du beurre.

Bonus: Tranchant, Poids lourd.
Malus: Ralentissement

- Les Masses: Ces armes misent tout sur le poids, le porteur d'un est généralement un combattant robuste capable non seulement de la porter, mais en plus capable de combattre avec. Pour un individu non entraîné l'usage de ce type d'arme, la fatiguera très vite. Ces armes infligent des dommages contondants, c'est à dire qu'elles écrases sans couper. Dans un conflit humain à humain, lorsqu'elle s’abat sur l'adversaire, la masse causera certainement des fractures:
- Sur les quatre membres: elle les brisera.
- Sur le torse: il y aura certainement des côtés cassés ou des organes endommagés (balancez un ballon remplit de peinture rouge sur un mur (Bon, c'est exagéré, mais on s'y rapproche)).
- Sur la tête, c'est une fracture du crâne, accompagné généralement d'une hémorragie cérébrale.
Notez que l'usage d'une masse lourde n'est pas une affaire simple, en débit de sa puissance, elle est très lente.

Bonus: Contondant, Poids lourd.
Malus: Ralentissement

Ceci fait sur la question des armes lourdes, nous allons passer aux armes encombrantes.


Les Armes Spéciales:

Ces armes sont spécialisés dans un seul domaines uniquement. Elles ne sont pas forcément lourdes mais leurs formes peuvent se révéler encombrantes. Elles sont très rarement utilisés en duel, pourtant il existerait des individus dans le monde qui auraient étrangement découvert divers art de combat à l'utilisation de celles-ci.

- Les Lances: De base, les lances étaient des armes primitives. Il s'agissait de longs bâtons au bout desquelles étaient attaché des pointes en pierre. Ces armes étaient généralement destiné à la chasse. Elle pouvait être lancé, mais elle servait aussi à blesser un adversaire tout en restant à distance. Cette dernière fonction fut retenu et destiné aujourd'hui à l'usage militaire. En effet, certains soldats rangé en ligne peuvent être équipé de lance longue appelé aussi des piques, afin de causer des dommage perforant à l'ennemie, sans être atteint par une arme de corps à corps. Le désavantage en revanche se fait ressentir si un adversaire dépasse le niveau de porté d'un lancier. Néanmoins, les lances ont su traversé les âges et se montrer utile dans divers domaines. En effet elles sont par exemple aussi très utilisés par les chasseurs, qui apprécient particulièrement sa forme étant donné qu'elle permet non seulement d'empaler un prédateur bondissant sur eux, mais en plus d'enfoncer le pique de la lance en usant de la force de leurs deux bras tenant le manche. (Notez enfin que la lance peu aussi retrouver son rôle primitif, celui d'être lancé. Cette technique est d'ailleurs très fréquemment mise à l'oeuvre chez les chasseurs de dragons.

Bonus: Perforant.
Malus: Manque de liberté de mouvement.

- Les bâtons: Les bâtons pourrait passer pour une sous-classe. En effet, non seulement encombrante le bâton ne comporte aucun poids, ni aucune lame. Aux yeux des militaires, c'est une arme sans intérêt. En revanche pour les sorciers et les druides, le bâton se révèle être un excellent support d'enchantement. Il n'est donc pas rare de voir ce type de personnage équipé d'une tel arme. D'autres en revanche, non-sorcier, favorise le bâton pour des questions martiales. Même si les bâtons peuvent sembler être des armes sans intérêts, entre les mains de ces combattants, ils peuvent devenir mortelle. En effet, dans un affrontement d'humain à humain, un violent coup de bâton sur le crâne peut être mortel. Ce n'est pas une arme mortelle directement, il faut vraiment rouer de coup son adversaire pour en arriver à le tuer, ce qui en fait donc à la base une excellente arme de combat non-mortel.

Bonus: Contondant
Malus: Non-mortelle

Les Armes légères:

Les armes légères sont remplace l'avantage du poids par celui de la légèreté. Ainsi, ce n'est plus la force qui est demandée, mais l'agilité. Ces armes ont le défaut d'écraser moins et donc de causer moins de dégâts. En revanche, elles sont plus légères, elle permette d'avoir une meilleur liberté de mouvement, remplaçant ainsi la puissance par la cadence de frappe. Elles peuvent être manier par pair, ou avec un bouclier.

- Les épées et les haches: Ces lames, a l'inverse des armes lourdes, combinent leurs tranchants à leurs légèretés. En effet, si les êtres forts tirent leur puissance de frappe dans le poids de l'arme, les plus faibles la tirent d'une combinaison entre tranchant, vivacité, et liberté de mouvement. Ces armes ont cependant le désavantage de ne pas faire autant de dégâts que leurs semblables lourds, ce qui ne les empêches pas de profondément entailler la chair. Cette façon de s'équipé est aussi adoptée chez les combattants désirant tenir une lame dans chaque mains.

Bonus: Tranchant, léger.
Malus: Ne contre pas les armes lourdes (dans un combat d'humain à humain, sauf si parade avec 2 armes).

- Les Masses: Ironiquement appelée "masse légère", Ces armes sont en faite [Mot interdit]çu pour être tenu a un bras et donc pour pouvoir tenir un bouclier dans l'autre. Cette façon de s'équiper est très commune chez les défenseurs. D'autres en revanche favorisent ses armes pour en tenir une dans chaque main, c'est d'ailleurs et incroyablement, le cas de certains bandits.

Bonus: Contondant, léger.
Malus: Ne contre pas les armes lourdes (dans un combat d'humain à humain, sauf si parade avec 2 armes).


- Les Dagues: Rapide et mortel sont les dagues, ces petites épées son rapide et précise, semant la mort silencieusement elle sont apprécié des espions et des assassins.
Légère est maniable, elles sont facile à transporter et à cacher elles sont l'outils idéal pour tuer sans se faire remarquer, que se soit avec une lame droite ou une lame ondulée ou tordue, une dague bien que petite n'en reste pas moins mortel entre de bonne ou mauvaise mains.

Bonus: Léger, silencieux, très maniable, peut être lancer à distance.
Malus: Faible face à d'autre arme, petite




Les Armes a distance:

- Les arcs et les arbalètes: L'arcs fait partie des premières armes primitifs à distance. Son efficacité, ainsi que sa simplicité de fabrication et d'utilisation, lui ont permis de traverser les âges. L'arc est une arme utilisée par presque toutes les races d'Azeroth, que ce soit les humains, les elfes, les trolls, et bien d'autres. Malgré l'apparition du fusil, l'arc est restées l'arme favorite de plusieurs chasseurs et éclaireurs, non seulement parce qu'elle ne produit aucun son lors de son utilisation, pour sa facilité de recharge, mais aussi parce qu'elle n'est pas cher en ressources. L'arbalète est une version plus précise de l'arc, mais aussi plus puissante, ses désavantages sont le temps de préparation d'un carreau et sa complexités de fabrication.

Bonus: Recharge facile, Silencieux, Distance.
Malus: Inutile au corps à corps.

[Les flèches: Même si les flèches peuvent sembler être une munition dépassé depuis l'apparition des balles, il n'est jamais bon d'en recevoir une. De plus, leurs pointes ont l'avantage d'être empoisonnées, comporter des crochés retournées, ou d'avoir d'autre particularités aussi vicieuses que fatales à l'ennemie.]

- Les fusils: Les fusils sont des armes modernes usant de la technologie de poudre explosif combinée au système de mise à feu, un peu à l'image des canons. Les fusils sont réputé pour des dégât important qu'ils causent avec de minuscules projectiles. Ce sont des armes très apprécié face à des adversaires robustes tel que les ours, mais aussi face à certaines armures (plaque inclue). Ils sont très appréciés des Nains, des gnomes, et des Taurens. D'autres races comme les humains, et les orcs, commencent à adopter les fusils dans leurs rangs.

Bonus: Haut niveau de dégât, Distance.
Malus: Inutile au corps à corps, Bruyant, Recharge longue.

[Les Balles: Malgré leurs complexités de fabrication et les ressources qu'elles requièrent, les balles sont des munitions faciles à transporter en grand nombre. De plus elles peuvent être améliorés et renforcer pour causer plus de dommages et mieux pénétrer les armures lourdes.]


(Topic tirer des Forums de Shindo'rei)


Dernière édition par Camille Braetheld le Ven 4 Nov - 22:12, édité 2 fois (Raison : Rajout des Dagues)

Camille Braetheld
Administration.

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Dans le vaisseau d'Albator !

https://rolistelunation.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Règle des armes dans le Rp. Empty Re: Règle des armes dans le Rp.

Message  Guromi Dim 30 Oct - 22:28

Je ne vois pas les dagues dans tout ça, mais bon.

Guromi
Le minus.

Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règle des armes dans le Rp. Empty Re: Règle des armes dans le Rp.

Message  Camille Braetheld Lun 31 Oct - 16:38

Guromi a écrit:Je ne vois pas les dagues dans tout ça, mais bon.
Je rajouterai vite sa^^
Mais considère les dagues comme de petites épée...Très petite.

Camille Braetheld
Administration.

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Dans le vaisseau d'Albator !

https://rolistelunation.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Règle des armes dans le Rp. Empty Re: Règle des armes dans le Rp.

Message  Guromi Lun 31 Oct - 17:23

Des lames plutôt, c'est pas comme si un assassin porte ses dagues comme des épées :hap:

Guromi
Le minus.

Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règle des armes dans le Rp. Empty Re: Règle des armes dans le Rp.

Message  Camille Braetheld Ven 4 Nov - 22:13

Dagues rajoutée. Je précise que j'ai fait sa à l'arrache.

Camille Braetheld
Administration.

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Dans le vaisseau d'Albator !

https://rolistelunation.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Règle des armes dans le Rp. Empty Re: Règle des armes dans le Rp.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum