Forum des Rôlistes de Shindo'rei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu

3 participants

Aller en bas

Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu Empty Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu

Message  Aretha Lun 2 Jan - 17:11

Ce ne sont que des idées.

Une ville neutre.

Voila, pourquoi est ce que la ville serait réservée à l'Alliance. N'y aurai-t-il pas beaucoup plus de rp si on la faisait neutre. (Par exemple la Horde et l'Alliance pourrai comploter l'un contre l'autre) Mais la question est comment et pourquoi inrp ?
C'est très simple, l'Alliance n'est qu'un groupe d’allier, qui dit allier dit traité, et dit donc possibilité de se retirer. La ville deviendrait un comptoir commerciale comme les villes gobelines. Pourquoi se retirer de l'Alliance ? C'est également simple, le Duc pourrai vouloir enrichir sa région.
Il faudrait donc prévoir deux quartiers supplémentaires pour la horde : Le quartier chamanique qui sera petit et un quartier d'habitation qui devrait être aussi grand que le quartier de l'église.


La forge, et oui j'ai la solution

On en a déjà parlé, je sais je sais. On s'était mit d'accord sur le faites qu'il ne pouvait y avoir de forge à cause du transport des marchandises. Mais, un gnome est venu dessiner des plans de pneumatique qui descendrait jusqu'au village où il arriverai dans un "post" prévu à cet effet pour envoyer et recevoir.
La forge embaucherai donc des gens pour débarquer le minerai, des techniciens pour faire fonctionner la pompe et évidement les forgerons.

Comment ça marche un machin pneumatique ?
C'est pas compliqué (ça change de "c'est simple"), c'est un tuyau dans lequel on glisse des tubes à l'intérieur desquels on a mit ce qu'on veut. L'air de devant est envoyée derrière et ainsi que suite, ça pousse donc les trucs légers comme du papier. Alors vu que le minerai c'est lourd il suffit d'avoir une pompe soit à main soit machine. Pour la pompe à main il faudrait un deuxième pneumatique pour envoyer des messages dans le genre : " Bon maintenant tu pompes hein ?". C'est un moyen assez rapide, rarement en panne, efficace et pas trop cher.

Au sujet de la place pour le bâtiment pas de problème.


J'attends vos avis, c'est surtout pour relancer la guilde hein.
Au sujet de si c'est mon retour, ben la réponse est non, je n'ai pas encore réfléchit.

Aretha.


Dernière édition par Aretha le Lun 2 Jan - 19:46, édité 1 fois
Aretha
Aretha
Honorable floodeur.

Messages : 104
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu Empty Re: Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu

Message  Camille Braetheld Lun 2 Jan - 18:48

Je en sais qu'elle idée choisir, car les deux me plaise énormement, mais je pense que si on fait la ville neutre, faudra priviligier les maisons Orc, car sinon on va se retrouver les bras chargé d'Elfe de Sang, et rappelons qu'il s'agit d'une race presque éteinte.

Ensuite, l'idée d'une forge avec un systèmes pneumatique est superbement bien pensé, j'avoue que moi l'idée ne me serait jamais passé par la tête. Chapeau ! Mais je pense qu'un mécanisme à vapeur serait mieux approprier non ? De plus sa ferait des postes à pourvoir donc pas de chômeur. Rappelons que sans argent dans le monde de Warcraft on ne tien pas longtemps.

Et quand à ton retour, je ne te cache pas que j'aimerais vraiment que tu revienne, mais on ne fait pas boire quelqu'un qui n'a pas soif. Je te souhaite tout de bon et espère sincèrement te revoir un de c'est jours.

Camille Braetheld
Administration.

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Dans le vaisseau d'Albator !

https://rolistelunation.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu Empty Re: Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu

Message  Aretha Lun 2 Jan - 19:47

J'ai pas maison elfe de toute façon xD

Les pneumatiques n'utilisent que de l'air et un système hydraulique, qu'on chausse l'eau ou pas j'pense que ça revient au même.




Disons que moi j'veux bien rester mais mon frère a envie d'étrangler quelques uns, alors j'sais pas trop quoi faire, donc je réfléchis.
Aretha
Aretha
Honorable floodeur.

Messages : 104
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu Empty Re: Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu

Message  Camille Braetheld Lun 2 Jan - 19:59

C'est vrai qu'un systèmes à air comprimé ou à vapeur n'est pas très différent si l'on étudie bien la question, ensuite poru la question du revien ou revien pas ? Je te dit juste que tu doit faire le choix qui te semble le bon, après tout, on va pas te forcer.

Camille Braetheld
Administration.

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Dans le vaisseau d'Albator !

https://rolistelunation.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu Empty Re: Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu

Message  Elène Mer 4 Jan - 10:23

Donnez moi un A
Donnez moi un R
Donnez moi un E
Donnez moi un T
Donnez moi un H
Donnez moi un A

ARETHA !!!! *sort*
Pour la ville neutre je suis pour, pour le truc pneumatique je suis... Tu peux ré-expliquer, j'ai pas tout compris ? '^^
Sinon, te retour ou pas bah... C'est idiot d'être dépendant de son frère, mais en fait, pour ma part, j'aimerai que vous reveniez tout les deux.
J'espère bientôt te revoir IG ! =D
Elène
Elène
Le supérieur.

Messages : 40
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu Empty Re: Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu

Message  Aretha Mer 4 Jan - 11:51

Qu'est ce que tu n'as pas compris là dedans ?

Je vais essayer de résumer.

- Des marchandises arrivent au port.
- Des hommes viennent les chercher et les amènes dans un post de la forge.
- Les marchandises sont mises dans un "tube" fermé des deux côtés.
- Ils mettent également un message dans un deuxième tube d'un deuxième tuyau. Celui ci étant plus léger grimpe tout seul. L'air avant le tube passe derrière et la pression permet de le faire monter.
- Le message est récupéré par le forgeron, il dit "Les marchandises sont là pompe".
- Il remet le message et le faire redescendre puis active un sablier qui correspond au temps de la descendre.
- Quand le message arrive en bas il fait un bruit, le sable à fini de couler, des deux côtés on pompe pour passer l'air devant derrière.
- Les marchandises arrivent en haut, il envoie donc un nouveau message comme "stop" et ils arrêtent de pomper.
Aretha
Aretha
Honorable floodeur.

Messages : 104
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu Empty Re: Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu

Message  Camille Braetheld Mer 4 Jan - 14:23

En gros un système de pousser par air pour envoyer d'un bout à l'autre d'un tube des marchandises lourdes.

Un peu comme dans les centres commercial à la caisse, ils ont sa. (Enfin chez nous ^^)

Camille Braetheld
Administration.

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Dans le vaisseau d'Albator !

https://rolistelunation.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu Empty Re: Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu

Message  Aretha Mer 4 Jan - 14:25

C'est exactement ça, c'est ça qui m'a donné l'idée !
Aretha
Aretha
Honorable floodeur.

Messages : 104
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu Empty Re: Quelques idées pour la guilde en chute libre dans le néant distordu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum