Forum des Rôlistes de Shindo'rei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Description des Races et plus encore !

Aller en bas

Description des Races et plus encore ! Empty Description des Races et plus encore !

Message  Camille Braetheld Dim 30 Oct - 15:56

Les humains


Histoire :

Après avoir vécu longtemps en tribus nomades, les humains se sont liés sous une même bannière pour la première fois sous le règne de la lignée de Arathi. L'alliance permit au peuple de se develloper et de devenir un empire. Ils purent aider les Haut-elfes dans une bataille contre les trolls et devinrent parmi les races les plus présentes à travers le continent alors qu'ils construisaient des bastions et villages éparpillés un peu partout.
Quand la paix revint après la guerre contre la Horde, l'empire se fissura et 7 grands royaumes virent le jour.
Nombreux furent ceux qui tombèrent sous le fléau avant que l'alliance se crée de nouveau.
Après cette bataille, il ne restait qu'un unique bastion humain libre : Hurlevent. Elle devint dès lors la capitale des humains.
Elle est aujourd'hui gouvernée par Anduin, l'enfant roi en secret, son père étant porté disparu depuis maintenant 3 ans.
Il est bon de signaler que nombre de groupes humains ne sont pas liés à l'empire d'Hurlevent. De nature indépendante, de nombreuses factions humaines se trouvent sur les deux continents et revendiquent avec force leur liberté.

Territoire :
On trouve des villages humains partout et de nombreux camps aussi. Cependant, les zone qu'ils ont le plus investis restent la forêt d'Elwynn, les Carmines, la marche de l'ouest ainsi que le bois de la pénombre.
On parlera aussi des marécages d'Aprefange où se trouve la ville de Theramore, dirigée par la jeune Jaina Portvaillant, derniere descendante des fondateurs de l'Alliance. De nombreuses tensions avec Hurlevent se font ressentir dans cette cité qui se veut la renaissance de Lordaeron.

Ressources :
On trouve les humains partout et rares sont les ressources qui leur manquent. On peut cependant noter qu'aucun accès à l'outreterre ne leur est facilité ce qui provoque parfois une pénurie de materiaux rares en provenance de ces terres

Particularités :
Le peuple humain est sans doute, avec celui des trolls, le moins soudés de ces terres. Ainsi, on trouve de nombreux brigands, pirates et autres personnages douteux parmi les leurs.
Ils sont aussi la race vivant la moins longtemps.

Personnages importants :

Le roi Varian
Roi d'Hurlevent, il est actuellement porté disparu. Il a disparu au cours d'un voyage en direction de Theramore où il comptait négocié une trêve avec la Horde.

L'enfant roi Anduin
Le fils du roi Varian qui a regné en l'absence de son père pendant quelques années.

Jaina Portvaillant
Dernière descendante des fondateurs de l'Alliance, elle est une magicienne douée et fut une amie d'Arthas avant que celui-ci ne devienne possédé. Liée par une forte amitié à Thrall, elle a décidé de fonder sa propre nation plutôt que de suivre Hurlevent. Ainsi naquit Theramore au delà de l'océan, fondée proche d'Orgrimmar et seul bastion humain vraiment respecté par la Horde.
De plus, Jaina est une amie proche de Tyrande ce qui en fait une grand chef politique de par ses liens avec les autres peuples.
Il est bon cependant de préciser qu'elle n'a que peu de liens avec les nains et les gnomes qui n'apprécient guère la ville de Theramore où ils se sentent reniés.

Les Nains

L'histoire :
Quand les titans créèrent le monde d'Azeroth, ils laissèrent deux formes vivantes immortelles. L'une, les géants des mers, était destinée a modeler les Océans. L'autre, les terrestres, devaient former la Terre. Ils créèrent les montagnes, les lacs, les plaines et donnèrent au monde sa forme originelle. Puis ils plongèrent dans un sommeil éternel, du moins aurait-il du l'être. Voilà quelques milliers d'années, la terre fut secouée par une violente secousse et les terrestres se réveillèrent. A leur grande surprise, leur peau de pierre était devenue chair et ils étaient devenus mortels.
Ils devinrent le peuple des nains. Bien que divisés en clans, le peuple des nains s'unit et s'installa dans un volcan qui devint leur demeure, ils y fondèrent Forgefer.
Voisins des gnomes, ils partagèrent leur territoire avec eux. Toujours passionné par la création, ils apprirent a forger des armures solides et des armes que se disputent les experts.
L'alliance trouva vite dans le peuple nain un allié franc et solide sur qui s'appuyer.
Cependant, des clans nains qui s'étaient unis, deux quittèrent l'Alliance. Les Marteaux-Hardis élurent domicile dans les Hinterlands où ils découvrirent une espèce animale étrange. Ils la domptèrent et purent fournir bientôt l'Alliance avec un nouveau moyen de transport plus convenable : les griffons. De leur coté, les Sombrefers ruminent une vengeance en éspèrant s'emparer du trône de Forgefer.

Territoire :
Des montagnes enneigées et peu hospitalières aux marécages sombres des Paluns en passant par le magnifique Loch Modan, les nains contrôlent des zones diverses où leur présence est bien assise. Ils hébergent désormais les gnomes, exilés de Gnomeregan, dans leur belle capitale de Forgefer qui s'est étendue autour de la forge principale : un puits de lave.

Ressources :
Ayant des zones diverses et variées, les nains ont des stocks de métaux, de bois mais aussi de plantes assez importants. Ils possèdent aussi la plus grande forge de l'Alliance et la Horde réunies.

Particularité de la race :
Si les nains ont longtemps voués un culte à la Lumière par leur contact avec le peuple humain, dernièrement, ils l'ont délaissé au profit des recherches sur l'origine de leur race. De nombreux sites de fouilles sont répartis dans tout Azeroth.
Si les nains sont bien connus pour une spécialité, mise à part leurs capacités de forgerons, c'est bien pour leur excellente bière. Un nain n'hésitera jamais à vanter les mérites de leurs divers alcools.

Démographie :
Les nains ont une moyenne d'espérance de vie de 500 ans. Ils sont considérés comme adulte dès l'âge de 40 ans.
Le mariage chez les nains est une affaire de profit bien souvent dans les hautes castes et chez les commerçants enrichis. Société assez masculine, les mâles sont bien plus fréquemment rencontrés que les femelles en dehors de leurs territoires.

Personnages importants :

Magni Barbe-de-bronze :
Roi des clans nains, Magni règne depuis un moment maintenant sur le peuple nain. Désespéré par la mort de l'un de ses frères, Muradin, tué par Arthas et la disparition du deuxième, Brann, envolé dans la nature, Magni a malgré tout gardé son charisme auprès de son peuple. L'enlèvement de sa fille Moira finit de le faire tomber dans une déprime.

Les gnomes


Histoire:

Les Gnomes, race excentrique et ingénieuse, sont tenus pour des créatures bizarres. Avec leur obsession de développer de nouvelles technologies et de construire des chefs-d'oeuvre d'ingénierie, c'est un miracle qu'il aient réussi à proliférer.

Au fil des années, les Gnomes ont aidé l'Alliance en créant des armes ingénieuses. S'activant avec entrain dans la ville de Gnomeregan, merveille de technologie, les Gnomes partageaient les ressources des pics de Dun Morogh avec leurs cousins Nains. Cependant, des créatures barbares jaillirent des entrailles de la terre et envahirent Gnomeregan. Aidés des Nains, les Gnomes se battirent vaillamment pour sauver leur ville. Néanmoins, Gnomeregan ne put être reconquise. Les Gnomes survivants trouvèrent refuge dans la forteresse des Nains de Forgefer. Ils se sont installés là en attendant de trouver la bonne stratégie pour regagner leur ville. En tant que Gnome, vous devez répondre au défi et offrir à ce curieux peuple un avenir meilleur.

Les Gnomes travaillent avec acharnement à l'intérieur des murs de Forgefer pour créer des machines plus grandes et plus efficaces. C'est leur passion et cela se voit lorsque vous visitez leur quartier. Vu l'énergie qu'ils dépensent et leur propension à inventer, on se demande parfois comment faire pour les arrêter.

Territoire:

Les gnomes sont présents dans les montagnes de Morogh, avec les nains. Ils sont très présents dans la cité de Forgefer, depuis que leur ville natale a été conquise.

Particularités:

Les gnomes sont une race curieuse et qui possède un talent inné pour tout ce qui a trait à la mécanique. Ils possèdent également un sens de l'humour particulier et peu répandu chez les autres races.
Ce n'est pas une race belliqueuse, mais elle joue un rôle très important dans l'Alliance, grâce à leurs inventions.

Personnages importants:

Roi Mekkanivel
Il regne sur les survivants de Gnomeregan dans le quartier ingénieur de Forgefer. Il est plutôt discret comparés aux autres rois de l'Alliance.

Montures:

Les gnomes peuvent monter les mécanotrotteurs, fruit de leurs expériences en mécanique et de leur cerveau bouillant en constante réflexion.

Les elfes de la nuit

Histoire

Les Elfes de la Nuit, volontairement reclus, furent la première race à s'éveiller à Azeroth. Ces êtres immortels, aimant l'obscurité, furent les premiers à étudier la Magie et à la répandre dans le monde entier près de dix mille ans avant l'arrivée de la Horde. Ils prirent d'abord le nom "Kaldorei", "Enfants des Etoiles" dans leur langue natale. Les elfes apprirent alors la magie grâce à la source toute proche du puits d'éternité. Une élite fut formée, les biens-nés, s'occupant d'étudier ce nouvel art. L'utilisation immodérée de la magie attira l'attention de la Légion Ardente sur Azeroth et provoqua une guerre catastrophique entre les elfes de la nuit et Sargeras, le Titan Sombre. Les biens-nés en soif de puissance aidèrent Sargeras lors de la bataille. Les Elfes de la Nuit parvinrent de justesse à bannir la Légion Ardente d'Azeroth grâce aux deux héros Tyrande et Malfurion, ainsi que le frère de celui-ci Illidan, mais leur merveilleuse terre natale était désormais morcelée et submergée. La bataille qui eut lieu entraina l'explosion du puits d'étérnité et fissura le monde en deux créant les deux continents. Les bien-nés, qui avec leur reine Azshara, avaient tenté d'aider la légion ardente a avancé sur eux, se retrouvèrent plongés dans l'océan à l'endroit même où se trouvait le puits d'eternité. L'endroit n'est guère plus qu'un tourbillon gigantesque dans la mer et ils devinrent des nagas.
Profitant de la panique générale de la bataille, Illidan puisa de l'eau du puits et l'emporta avec lui, esperant recreer la source de la puissance magique. Il déposa l'eau dans un lac au pied du mont Hyjal. Une nouvelle fois, la légion ardente alléchée par le pouvoir qui se dégageait lança un assaut et ce fut Archimonde lui-même que durent combattre les elfes de nuit avec leurs nouveaux alliés orcs et humains. La bataille fut sans précédent et créa une immense alliance contre cette menace. Quand Archimonde fut vaincu, le nouveau puits fut scellé.
De nombreux elfes n'arrivèrent pas à se défaire de la dépendance nouvelle qu'ils avaient envers leurs pouvoirs magiques. Ils furent bannis de la société et partirent à la recherche d'une nouvelle puissance sous le nom de hauts elfes.
Jusqu'à récemment, les Elfes de la Nuit s'étaient tenus à l'écart du monde et étaient restés cachés au sommet de leur mont sacré Hyjal pendant plusieurs milliers d'années. L'invasion de la Légion Ardente a tiré les Elfes de la Nuit de leur long mais vigilant repos. Dans cette bataille, ils perdirent l'un de leurs bien les plus précieux, leur immortalité. Ils s'intéressent de nouveau à modeler le monde et, pour la première fois, s'allièrent à d'autres races pour assurer la survie d'Azeroth. En tant que race, les Elfes de la Nuit sont honorables et justes, mais ils se méfient beaucoup des « races inférieures » du monde. Ils sont de nature nocturne et leurs pouvoirs sombres suscitent souvent la même méfiance que celle qu'ils éprouvent à l'égard de leurs voisins mortels.

Territoire

La capitale des elfes se nomme Darnassus. Elle se trouve dans l'arbre de Telddrassil à l'ouest de Kalimdor. Elle est ainsi mise à l'abri de la plupart des dangers par la mer.
Le seul moyen de rejoindre la ville des elfes est de prendre le bateau au port de Sombrivage mais plus récemment, un portail magique a été mis en place malgré la méfiance des elfes.
Les alentours du port faisant le rapport avec le continent est sous leur contrôle et ils veillent dessus comme dernier rempart de leur île. Le village respire la tranquilité, pourtant la présence des rondes régulières des Sentinelles prouve bien sa position importante dans la défense.
De nombreuses zones de Kalimdor sont peuplées par les elfes et plus recemment les draneis. Les deux races liguent leurs efforts dans le but de redonner vie à la nature corrompue.
Car si Sombrivage, Féralas et Orneval ont des forêts anciennement verdoyantes, ces zones sont aujourd'hui bien sombres et maudites. Grangrebois semble être ce qu'il arrivera à toutes les autres zones si rien n'est fait pour les secourir.

Ressources

Les elfes possèdent de nombreuses ressources en bois et le gibier n'est pas rare dans leurs forêts. Cependant, respectant la nature, ils ne récupèrent jamais plus que ce qu'il ne leur faut pour survivre. Les bêtes subissants de plus en plus la corruption de la forêt, il est devenu assez fréquent de ne s'attaquer qu'aux créatures mourrantes et d'abreger ainsi leurs souffrances tout en protégeant les autres.
La mer étant a proximité, la pêche est très répandue dans cette zone.
La zone de Sombrivage fait parvenir régulièrement des ressources à Darnassus qui est plus limité sur son île.

Particularités de la race

Les elfes de nuit sont habitués à vivre dans la nature et a utilisé ses bienfaits à leurs avantages. Ainsi, s'ils ont une vue particulièrement devellopée par leurs forêts sombres, ils peuvent aussi se fondre dans la nature et se rendre discrets.
Cette race est aussi la seule qui ai réussi, avec les taurens, a devellopé un talent pour le druidisme. Les druides sont des êtres sages et sont souvent considérés comme des guides.
Le caractère des elfes de nuit est généralement discret. Ils n'apprecient guère d'être au centre de l'attention. Cependant, certains se considèrent fortement supérieurs aux autres races et aiment à le faire comprendre.

Démographie

Les elfes ont sacrifié leur immortalité pendant la bataille du mont Hyjal. Depuis leur démographie à quelque peu changé. Aussi, les jeunes elfes sont considérés adultes à partir de 200 ans par leurs ainés. Les elfes vivent désormais dans les 3000 ans.
Le mariage dans la société elfique se déroulent sur plusieurs nuits avant la pleine lune. C'est une fête où les banquets sont de coutumes tous les soirs pendant laquelle dure la cérémonie. La coutume veut que les amants ne se voient pratiquement pas pendant cette période, ou du moins jamais seuls et sans contact. Le soir de la pleine lune aura lieu le mariage en lui même sous le signe d'Elune. Un elfe qui désire se marier avec une personne d'une autre race devra obligatoirement passé par cette étape.

Personnages importants

Malfurion Hurlorage
Premier élève de Cénarius et Archidruide, il fut le premier à s'opposer à l'utilisation de la magie. Il joua un rôle important dans la guerre contre la légion ardente au coté de son frère Illidan, son aimée Tyrande et Cénarius. Il est le chef spirituel du peuple des elfes de nuit et dirige le cercle Cénarien. Il réussit à repousser la légion et vainquit Archimonde mais dut sacrifier l'immortalité des elfes. Il est désormais plongé dans le rêve d'Emeraude et n'arrive plus à se reveiller.
Il est actuellement bloqué dans le rêve d'Emeraude.

Tyrande Murmevent

Grande prêtresse de Elune, elle a perdu le sourire depuis que Malfurion est inconscient. Elle a formé une redoutable force de frappe sous le nom de Sentinelles pour défendre Kalimdor. Elle dirige aujourd'hui les elfes en attendant le retour de Malfurion, dans l'ombre du temple de sa déesse.

Illidan Hurlorage
Image
Frère de Malfurion, épris de Tyrande. Il a été l'un des bien-nés à apprendre le maniement de la magie. Bien que tentant, au début, d'aider son frère, la soif de magie finit par avoir raison de lui. Malgré ses tentatives d'aider à combattre les menaces d'Azeroth, il fut jugé comme dangereux et parti en Outreterre. On le surnomme "Le traitre" chez les elfes de nuit.

Les Sentinelles
Armée constituée de femmes elfes, elles sont des combattantes d'élite qui dédient leur vie à défendre Kalimdor. Elles comptent plusieurs types d'unitées. Les archères, les chasseresses sur leurs redoutables sabre-de-nuit et les chevaucheurs sur leurs robustes hyppogriffes.

Religion

Les elfes venèrent Elune, la déesse de la Lune. Elle est associé à la guérison, à la paix, et à la tolérance. Elle ne préconise pas la paix en toute situation, elle a aussi une image de guerrière qui protège les terres elfes. Personne ne sait véritablement si elle existe.

Montures

Les elfes de nuit montent les redoutables Sabre-de-nuit. Ces fauves gigantesques se laissent amadouer par de rares personnes. Un cavalier devra se faire accepter de sa monture s'il veut arriver à bon port.
Ces créatures ont une fierté hors pair qui les pousse à ne pas se soumettre à un dressage violent. Aussi, les elfes de nuit savent user de patience pour dompter ces fauves endurants et au courage sans faille.
L'obtention d'un fauve par un jeune elfe donne lieu à un rituel où fauve et futur cavalier sont confrontés l'un à l'autre pour la première fois. Le sabre-de-nuit ne se voit en rien contraint à accepter ce nouveau venu s'il ne lui semble pas lui convenir.
Gardant leurs fauves férocement, les elfes de nuit n'accepteront d'en ceder à une autre race que si la personne en question à prouver sa valeur auprès de leur peuple.

Les draeneis

Histoire

Il y a près de vingt-cinq mille ans, le monde d'Argus vit l'ascension des Erédars. Ce peuple extrêmement intelligent possédait une affinité pour la magie sous ses myriades de formes. Grâce à leurs dons, les érédars développèrent une société complexe et merveilleuse.
Hélas, leur succès attira l'attention de Sargeras, le Destructeur de mondes. Il avait créé la légion ardente pour éradiquer toutes les formes de vie du cosmos avait déjà commencé. Estimant que les brillants érédars pourraient jouer un rôle central dans la direction de l'immense armée démoniaque qu'il était en train de rassembler, il contacta trois de leurs chefs les plus éminents : Kil'jaeden, Archimonde et Velen.
En échange de leur loyauté, Sargeras leur offrait une puissance et un savoir infinis.
L'offre était très tentante, mais Velen eut une vision de l'avenir qui l'emplit de terreur. Sargeras avait dit la vérité : les érédars qui rejoindraient le Titan noir gagneraient bien ce qui leur avait été promis. Mais ils seraient transformés en démons.
Environ les deux tiers du peuple des Eredars connurent ce sombre destin en suivant Archimonde et Kil'jaeden.
Velen et le peuple nouvellement créé des draeneis, "les éxilés", dans leur langue, fuirent leur monde ravagé pour s'installer sur Draenor. Ils prirent soin de dissimuler leurs pouvoirs pour éviter d'attirer de nouveau la Légion. Ils vécurent pacifiquement avec le peuple des orcs, peuple calme et possédant une grande spiritualité et des croyances shamaniques. Auprès d'eux, ils apprirent à manier les esprits de la nature.
Leur vie de nouveau tranquille fut vite troublée par l'arrivée de Sargeras et ses troupes démoniaques. Corrompant l'un des plus grands chamans du peuple orc, ils retournèrent les fiers guerriers contre leurs voisins. Le massacre fut imminent et peu de draeneis survecurent.
La guerre dura 8 ans.
Ceux qui y parvinrent fuirent aux cotés de Velen une nouvelle fois. Celui-ci lors d'une nouvelle vision entra en contact avec un être supérieur : un na'aru. Il apprit aux draeneis à manier la puissance de la Lumière et leur permit de trouver un moyen de fuir efficacement la légion ardente.
Les draeneis prirent possession de l'Exodar, un satellite de technologie na'aru en possession d'un groupe d'elfes de sang.
Lors de la fuite de l'engin, les elfes de sang a bord sabotèrent le vol.
Il y a maintenant environ un an, les habitants de Azeroth purent observer une explosion dans leur ciel et l'Exodar s'écrasa sur une ile au Nord ouest du continent.
Celle-ci fut bouleversé par l'éclatement sur toute l'ile de multiples cristaux d'energie qui servaient à l'alimentation du vaisseau. Ceux-ci corrompirent la nature. Depuis les Draeneis se battent aux cotés des elfes pour tenter de ramener l'équilibre. Les deux peuples sont soudés et les elfes apprennent beaucoup au nouveau peuple de l'Alliance.
En jouant draenei, vous jouez un survivant qui généralement vient de sortir de son sommeil ou d'un coma profond du au choc du crash. Vous n'êtes pas natif d'Azeroth.

Territoire

Le territoire des draeneis est assez limité. Il se compose de Brume-Azur et Brume-sang, deux îles jumelles. Si Brume-Azur est encore dans un état un peu prêt vivable, toute la faune et la flore de Brume-Sang ont été corrompu par la chute du coeur du réacteur et les rivières rouges qui en découlent.
On note de nombreux camps d'elfes de sang sans rapport avec Lune d'argent. Ces elfes de sang sont les survivants du crash.
Pour le reste du territoire, les draeneis vivent sur les terres elfes où ils apprennent à vivre sur ce nouveau monde, à maitriser leurs technologies et leurs moyens de vie. Ainsi, de nombreux maîtres des hyppogriffe ont dernierement pris un apprenti draenei sous leur aile.
Leur capitale n'est autre que les ruines de l'Exodar.

Ressources :

Les draeneis gardent quelques maigres stocks de leur voyage mais pour le reste, ils sont tous à fait dépendants étant donné leur population et la corruption et l'étendue de leurs territoires.

Particularités :

Les draeneis sont un peuple fier mais cela ne fait pas d'eux des guerriers dans l'âme. Peu nombreux sont les draeneis qui prennent les armes. C'est un peuple avec une forte culture. Nobles, ils n'ont pas la colère facile et ont un vocabulaire hautain.

Les draeneis sont surement le peuple le plus proche de la Lumière pour la simple et bonne raison qu'ils savent très bien ce qu'elle est véritablement. Fidèles servant des na'arus, les paladins draeneis font partis de la main d'Argus. Cependant, tout le peuple draenei venère ces êtres de lumière.

Les draeneis valent une haine sans limite aux elfes de sang puisque ceux-ci maintiennent un na'aru prisonnier et se servent de lui pour asservir son pouvoir.

Le peuple draenei est considéré comme immortels étant donné qu'aucun cas de mort de vieillesse n'est connu à ce jour.

Ayant une technologie avancée, les draeneis ont réussi a mettre au point un apprentissage de la langue humaine via la technologie na'aru. Ainsi votre personnage connait les grandes lignes du vocabulaire et l'orthographe de la langue commune.

Demographie :

Les draeneis sont considérés adulte à l'âge de 70 ans car il s'agit d'un peuple où les manières sont éduquées de manière stricte. A l'âge de 60 ans, les jeunes adultes sont déja généralement responsables. Ils ont alors un physique qui n'a pas fini de grandir mais continuera très très lentement jusqu'à leurs 300 ans. Ils sont alors reproductibles et considérés pleinement adultes.
L'âge limite des draeneis n'est pas connu à ce jour.
Leur vision de la famille est très stricte. Aucun enfant ne doit voir le jour avant le mariage. Chaque mariage, seulement mixte, doit être béni par la Lumière.
Les draeneis étant immortels, ils hésitent généralement beaucoup à se lier à un partenaire à la durée de vie bien plus courte cependant rien ne leur interdit.

Personnages importants :

Velen :
Guide du peuple draenei depuis longtemps, il est le plus vieux draenei connu à ce jour avec ses 25 000 années. Il a un don de voyance et est considéré comme le prophète.

Archimonde :
Il est l'érédar le plus puissant et le bras droit de Sargeras. Il a péri pendant la bataille du mont d'Hyjal suite à une bataille qui couta beaucoup au monde, surtout au peuple des elfes qui y perdit son immortalité.
Image

Les montures:

Les braves elleks sont des créatures paisibles. Si les mâles peuvent s'averer nerveux, les femelles sont calmes et dociles.
Ils sont originaires des plaines de l'outreterre où leurs cousins sauvages vivent librement.

Les orcs

Histoire

Originaire du monde de Draenor, les orcs y vivaient en tribus basées sur le culte chamanique. Dirigé par les plus sages des orcs guidés par les esprits de la nature, c'était un peuple plein de facultés, appréciant juste la force et les capacités du corps à ses justes valeurs. C'est un peuple plein d'honneur pour qui la perte de celui-ci est aussi horrible que la mort.

Kil'jaeden, le second de Sargeras à la poursuite des draneis, découvrit Draenor et les races qui vivaient là. Il fit des Orcs une armée sanguinaire, les détournant de leurs traditions chamaniques pour leur faire goûter une culture plus démoniaque. Le puissant Chaman Ner'zhul fut séduit par les pouvoirs de Kil'jaeden et sa maîtrise des démons. Il lui fallut peu de temps pour mener son peuple contre les paisibles Draeneï et pour les anéantir. Malgré l'ascendant que Kil'jaeden avait sur Ner'zhul, il ne put convaincre ce dernier de soumettre entièrement les Orcs à la Légion ardente. Il recruta donc un jeune Orc nommé Gul'dan. Gul'dan devint un étudiant assidu et un démoniste puissant.

Gul'dan, manipulé par Kil'jaeden, convainquit les Orcs de prendre part à un rituel qui les enchaîna à la Légion ardente et leur donna une soif de sang qu'ils n'arrivèrent pas à étancher. Il ouvrit un portail à Azeroth par lequel la Horde, sous le joug de la Légion ardente, s'abattit une fois de plus sur les habitants de la région.

Bien qu'ayant causé beaucoup de dommages, allant jusqu'à détruire Hurlevent, ils finirent écrasés par la puissance de l'Alliance et, l'esprit de Sargeras enfermé dans le néant une fois de plus. Les Orcs étaient alors au plus bas, tombèrent en esclavage. Ce fut un jeune Orc nommé Thrall qui libéra ses frères et raviva les traditions chamaniques de son peuple afin d'éliminer toute trace démoniaque de leur culture.

Après des années de vagabondages, les Orcs fondèrent leur royaume sur les terres arides de Durotar. Dans la cité guerrière d'Orgrimmar où ils se sont établis, ils sont prêts à détruire tout ce qui défie leur suprématie. Fier défenseur de Durotar, vous avez pour mission d'anéantir vos ennemis, visibles et invisibles, car les vils agents de la Légion ardente errent toujours dans la zone.

Thrall poursuit aujourd'hui les rêves de son mentor Orggrim en tentant de refaire des orcs ce qu'ils étaient : un peuple fier, à l'honneur sans pareil et croyant de nouveau à autre chose qu'aux sombres promesses de la légion ardente.

Territoire

Bien que les orcs partagent en grande partie leur territoire principal avec les trolls sombrelances, les orcs contrôlent un grand nombre de zones sur Kalimdor et les royaumes de l'est tels que des avants postes avancés, des fermes, des camps forestiers, ...
Leur présence est désormais bien assise en Azeroth.
Leur capitale est Orgrimmar, portant ce nom en l'honneur du l'ancien chef décédé de la Horde qui fut le libérateur du peuple orc de son état de servitude ainsi que de Thrall, chef actuel de la Horde. Elle est une véritable forteresse construite sur un volcan actif où des sombres chemins s'enfoncent.

Ressources

Les orcs étant installés de manière nombreuse et bien répartie sur le continent, c'est un peuple qui a de nombreuses ressources tels que le bois provenant des camps de bucherons du clan Chanteguerre, des fermes entourant Le Trépas d'Orgrimm, ...

Particularités du peuple

Les orcs sont un peuple plein d'honneur. Ils composent la grande majorité de la Horde. Ils sont bien loin de l'espèce brute dont ils ont l'apparence.
Ils vouent beaucoup d'admiration aux shamans et à leurs pratiques. En cela, les chamans sont tres respectés

Démographie

Considéré adulte à 20 ans, reproductible a partir de 18 ans, age limite de 250 ans
Les orcs se marient généralement seulement quand ils ont fait leurs preuves en tant que guerrier et prouver leur bravoure. Le mariage n'est qu'une petite cérémonie discrète généralement. Les parents aiment à marier leurs filles aux plus valeureux guerriers. La jeune mariée rejoint alors le clan de son mari.
Les femmes guerrieres étant assez rares et acceptant généralement pas de porter des enfants et d'être en état de faiblesse, la question de la valeur au combat des femmes se pose rarement dans un mariage. Généralement, ces femelles orcs ne se laisseront de toute manière pas influencer par leurs ainés et choisiront le mâle qu'elles désirent.
Il est interressant de noter que la culture chamanique des orcs en fait un des seuls peuples à accepter les mariages entre hommes ou entre femmes si ceux ci sont de bons combattants. Cela est alors vu comme la liaison entre deux guerriers qui désirent partager leur force.

Personnages importants

Thrall :
Dirigeant du peuple orc et chaman par sa formation tardive, Thrall fut elevé par les humains. Dernier descendant de la lignée commandant le clan Loup-de-givre, ses parents morts, son père étant Durotan, il fut adopté par un humain en tant qu'esclave gladiateur pour les arènes. Il ne rencontra des membres de sa race que quand il réussit à s'échapper, fut capturé de nouveau et enfermé dans un camp visant à enfermer les siens. Il vit alors un peuple sans âme, sans émotions et sans idéaux, sous le choc du sevrage de la puissance démoniaque.
Il fuit de nouveau et réussit à rejoindre ceux de son clan après bien des semaines. Il fomenta alors avec Orgrimm un plan visant à liberer les orcs et leur rendre leur volonté propre.
Il y parvint après de longs combats et forma un groupe soudé et libre.
C'est alors qu'il eut une vision qui entraina plus tard son alliance avec Jaina Portevaillant, alliance durable qui est encore active de nos jours avec la ville de Theramore dirigée par celle-ci.
Il fonde alors la ville d'Orgrimmar pour que les orcs libres puissent vivre ensemble et avoir leur ville bien à eux.</p>
Image


Montures :
Les orcs chevauchent les intelligents et vifs loups dressés par le clan Loup-de-Givre. Ce sont des compagnons fidèles et des montures fiables. Prédateurs dans l'âme, ils sont parfaits pour les traques et les chasses qui durent. Leur endurance tout comme leur férocité plait ouvertement aux orcs.

Les Trolls


Histoire

Les redoutables trolls de la jungle, qui peuplent les nombreuses îles des mers du sud, sont connus pour leur cruauté et leur pratique de la magie noire. Ces créatures barbares et superstitieuses n’ont que haine pour toutes les autres races. Une de ces tribus a toutefois dû dépasser ses préjugés au contact de Thrall, le chef de guerre orc, et de sa puissante armée. En effet, les trolls de la tribu Sombrelance exilés de leurs terres ancestrales de Vallée de Strangleronce, étaient sur le point de se faire massacrer par des murlocs aquatiques quand Thrall et la Horde les ont sauvés. Reconnaissants, les trolls ont aussitôt prêté serment de servir éternellement la Horde.

Sous les ordres de Vol'jin, le rusé Chasseur des Ombres, les trolls Sombrelance vivent désormais en Durotar, en compagnie de leurs alliés orcs. Leur village, nommé en l’honneur d’un de leurs chefs mort au combat, Sen'jin, se dresse sur la côte est de ce pays inhospitalier et rocailleux. Ils contrôlent également plusieurs pistes traversant la jungle des îles de l'Écho. Membres à part entière de la Horde, les trolls sont désormais loyaux envers les Taurens, mais ils ne font aucune confiance aux Réprouvés, qu’ils considèrent comme des manipulateurs qui n’apporteront jamais rien de bon à leurs alliés.

Les redoutables guerres contre les humains et les hauts elfes qui ont mis en échec les tribus trolls aiguisent leur haine vis à vis de ces derniers. Pour un Troll, un bon humain et un humain mort, et par extension, les alliés des humains.

Territoire

Exilée depuis longtemps de sa terre ancestrale située dans la vallée de Strangleronce, la tribu Sombrelance fut presque anéantie par les Murlocs. Recueillie par le jeune chef de guerre Thrall et ses guerriers Orcs, la tribu Sombrelance prêta le serment d'allégeance à la Horde. Dirigés par le Chasseur des Ombres Vol'jin, les Sombrelance se sont établis à Durotar aux côtés de leurs alliées Orcs.

Ressources

Les Trolls de la tribu Sombrelance, qui ont élu domicile à Orgrimmar, disposent des faibles ressources des régions désertiques de Durotar et des Tarides. Toutefois, la forte présence de gibiers, et de la mer apporte viande et poissons à la Capitale.

Particularités de la race

Les Trolls sont présent sur tous les terrains. Que ce soit dans les zones neigeuses, désertiques, ou dans la jungle, vous trouverez toujours un troll sur votre route.
Par ailleurs, la plupart des trolls semblent être cannibales. Cette pratique est confirmée pour plusieurs tribus, dont les Mossflayer et les Vilebranch ou pour toutes les tribus de trolls des glaces. Toutefois, la tribu Sombrelance était cannibale jusqu'à ce qu'elle rejoigne la Horde, mais depuis a officiellement renoncé à cette pratique.

Personnages importants

Vol'jin

Vol'jin est le fils du Sorcier docteur Sen'jin qui dirigeait une tribu de trolls des jungles vivant sur une île au large des Royaumes de l'Est, la Tribu Sombrelance. Les trolls, déjà constamment attaqués par des murlocs, devaient alors se défendre contre des humains qui venaient de s'installer sur l'île. Ils ne durent leur salut qu'à l'arrivée providentielle des orcs de Thrall qui combattirent leurs ennemis à leurs côtés, et qui sauvèrent une grande partie des trolls capturés par les murlocs.

Lorsque Sen'jin mourut sous les assauts des murlocs, Vol'jin devint le chef de la Tribu et jura fidélité à la Horde pour remercier les orcs de les avoir sauvés. Après la Troisième Guerre, les trolls s'installèrent sur les Îles de l'Echo au large de Durotar, mais furent obligés d'évacuer leur nouveau territoire suite à une invasion d'humains de Kul Tiras. Vol'jin fut aidé par Rexxar et Rokhan, envoyés par Thrall pour prévenir les trolls de l'invasion. En attendant de récupérer leurs terres, les trolls fondèrent de Village de Sen'jin sur la côte.

Après avoir vaincu les humains, les trolls se réinstallèrent sur les îles Echo jusqu'à ce qu'ils soient une nouvelle fois chassés, par un des leurs cette fois-ci : le sorcier Zalazane. Grâce à un maléfice le sorcier contrôle une petite armée de trolls qui empêche toute intrusion. Vol'jin a mis la tête de Zalazane à prix et, en attendant de pouvoir récupérer ses terres, il se tient à Orgrimmar aux cotés de Thrall.

Religion

Vaudou: Tous les trolls ne pratiquent pas le vaudou, mais il est au moins aussi répandu parmi eux que le cannibalisme. On ne sait pas grand-chose de l'apparition du vaudou chez les trolls, car les tribus qui savent à quoi s'en tenir ne partagent pas leurs informations avec les étrangers. Toutefois, avec l'arrivée récente des trolls Zandalari sur l'île de Yojamba, plusieurs chercheurs célèbres ont commencé à se demander si les Zandalari n'en seraient pas à l'origine.


Montures

Les Trolls sont habiles pour monter les redoutables raptors. Véritables seigneurs des Tarides et de Durotar, ces dinosaures allient vitesse et voracité. En somme, un compagnon digne d'un Troll.

Les Taurens



Histoire :

Jadis peuple nomade, les Taurens ont parcouru les vastes plaines des Tarides pour chasser les puissants Kodos. Eparpillées sur leurs terres, les tribus errantes s'unirent pour combattre leur ennemi commun : les Centaures. Ayant besoin d'aide pour vaincre les Centaures, le grand chef Cairne Sabot-de-sang s'allia aux Orcs qui étaient récemment passés dans la région. Avec l'aide des Orcs, Cairne Sabot-de-sang et sa tribu purent repousser les Centaures et regagner les prairies de Mulgore. Avec le temps, les diverses tribus se réunirent sous une même bannière.

Territoire :

Sur les plateaux venteux des Pitons-du-Tonnerre, Cairne Sabot-de-sang construisit un refuge pour son peuple. Les vastes plaines de Mulgore accueillent désormais les Taurens, qui prêtent main forte aux orcs dans les régions des Tarides, et avoisinantes.

Ressources :

Les vastes étendues de Mulgore sont le refuge des Taurens. Avec la région des Tarides, ce sont de véritables zones de chasse qui permettent au peuple de s'adonner aux traditions de cette race, proche de la nature.

Particularités de la race :

Les Taurens sont d'énormes créatures bestiales qui vivent en plein air, dans les landes herbeuses du centre de Kalimdor. Ils vivent pour servir la nature et maintenir l'équilibre entre les créatures sauvages de la terre et l'esprit agité des éléments. Malgré leur taille imposante et leur impressionnante force brute, les taurens sont remarquablement paisibles. Cependant, lorsque survient le conflit, ils s'avèrent être des ennemis redoutables, usant de toute leur force pour terrasser l'ennemi. Les Taurens vénèrent la chasse, respectent la nature et tout ce qu'elle leur apporte. Ils peuvent être parfois rustres, mais en général ils ont un certain savoir-vivre et sont des êtres fiables. C'est un peuple spirituel qui invoque les esprits du passé et utilise les pouvoirs des Chamans.

Personnages importants :

Cairne Sabot-de-sang
Image
Force de la nature, Cairne Sabot-de-sang dissimule derrière son imposante carrure un caractère doux et calme, qui n'aspire qu'à la paix et à la tranquillité. Dévoué à son peuple, il tente de le protéger d'un monde peu à peu envahi par les ténèbres, malgré son envie de se retirer des Pitons-du-Tonnerre, pour vivre en ermite, en communion avec la nature. Beaucoup pensent que Cairne élève son fils, Baine, dans la perspective de lui confier la lourde tâche de chef... Aprés avoir fait de Mulgore son nouveau foyer, Cairne Sabot-de-sang a ordonné l'exécution immédiate des centaures et des hurans ; en effet, malgré la bataille impitoyable, nombre d'eux ont survécu et désirent prendre leur revanche.

Religion :

Alors que les Orcs et les Trolls aidèrent les Taurens à repousser les Centaures et à protéger leurs terres, les Taurens leur apportèrent un renouveau spirituel qui renforça leur société chamanique.

Montures :
Outre le fait de chasser les Kodos, les Taurens montent sur ces imposantes créatures qui leurs servent de monture.

Les réprouvés

Histoire

C'est le fléau qui fit naître les Réprouvés. Alors qu'il détruisait ville après ville, ses troupes se faisaient de plus en plus nombreuses au fur et à mesure que les morts tombaient. La victoire leur semblait acquise avec la destruction de Stratholme et de Lordaeron. Le fléau créait des guerriers parfaits et des esclaves soumis. Lors de la destruction de l'ancienne Lune d'Argent, Sylvanas Coursevent s'est illustrée comme ennemi courageuse et intrépide. Le roi liche pour l'en "féliciter" de sa combativité la transforma en Banshee.
Quand vint le jour où le Roi Liche, affaibli, détourna un instant son attention, Sylvanas se dressa et appela à la rébellion. Une poignée de morts vivants ayant garder une âme forte de leur vivant réagirent et s'affranchirent alors de l'emprise du roi, se nommant eux-mêmes Réprouvés, les Élus exclus.
Récupérant Lordaeron par la force, ils s'y installèrent en proclamant leur indépendance vis-à-vis du Fléau, et entreprirent de se rapprocher de la Horde.
Le Roi Liche fut furieux de cette rébellion, mais il avait réussi à faire tomber l'ancienne ville en usant de ruses et d'une épidémie mortelle. Le Fléau ne lui serait d'aucune utilité contre les Réprouvés, et la force risquerait de lui manquer pour soutenir avec succès un siège contre Fossoyeuse. Il renonça donc à punir ces traîtres par un assaut frontal.
Reclus dans leurs forteresse, ils y fondèrent une ville souterraine du nom de Fossoyeuse. Ils sont soumis à l'autorité de Dame Sylvanas.
Ils ont rejoint la Horde depuis quelques temps maintenant, suite à des tractations avec Thrall. Un des espoirs des Réprouvés est de prendre le pouvoir entièrement après que la Horde ait décimé l'Alliance. Ils sont donc tout à fait contre la trêve actuelle et la paix qui s'est installée, mais savent très bien qu'ils n'ont pas les moyens militaires de leurs ambitions... pour le moment.

Territoire

Les Réprouvés ont réussi à faire main basse sur presque tout ce qui appartenait à la grande lignée des Barov, des nécromanciens humains ayant aidé à la création du Fléau. On trouve notamment des villes comme Brill ou Moulin-de-Tarren.
Au nord de la clairière de Tirisfal se trouve le bastion humain de la Croisade écarlate. C'est de là que les paladins appartenant à cet ordre lancent parfois des assauts pour tenter de chasser la corruption. Les réprouvés lancent régulièrement des assauts sur leurs troupes, se méfiant de cette présence dangereuse pour eux.

Ressources

Les Réprouvés ont accès aux forêts entourant la plupart de leurs territoires, ce qui leur donne accès à une ressource presque illimité en bois. De plus, de nombreuses montagnes pleines de gisements sont à leur disposition. Leurs forêts sont contaminées par le Fléau et aucune créature n'y est comestible. Cela ne les dérange pas, car les Réprouvés ne sont pas biologiquement obligés de manger. Ils ne manquent donc pas de ressources.

Particularités

Les Réprouvés sont des êtres qui veulent le pouvoir, par volonté de revanche sur les vivants (et particulièrement l'Alliance) et ne considèrent aucun peuple comme un véritable allié. Ils sont tout à fait contre la trêve mais sont obligés de la respecter pour eviter une guerre qui serait en leur défaveur. Ils sont, dans la Horde, le peuple avec l'esprit le plus apte aux coups bas et à la trahison. La parole de Dame Sylvanas est leur guide et rien ne peut entraver l'exécution de ses ordres.
Ils sont aussi de grands amateurs de poisons, maladies et autres sympathie que leurs alchimistes composent avec plaisir dans le quartier des apothicaires de Fossoyeuse.

Démographie

150 ans avant decomposition, moins s'il combat trop souvent, il est adulte ou enfant, tout dépend de l'âge de sa création et de sa mort, non reproductible.
Le mariage n'est pas vraiment considéré et il n'y a aucune coutume chez ce peuple.

Les elfes de sang


Histoire :
Les Elfes de la Nuit, volontairement reclus, furent la première race à s'éveiller à Azeroth. Ces êtres immortels, aimant l'obscurité, furent les premiers à étudier la Magie et à la répandre dans le monde entier près de dix mille ans avant l'arrivée de la Horde. Ils prirent d'abord le nom "Kaldorei", "Enfants des Etoiles" dans leur langue natale. Les elfes apprirent alors la magie grâce à la source toute proche du puits d'éternité. Une élite fut formée, les biens-nés, s'occupant d'étudier ce nouvel art. L'utilisation immodérée de la magie attira l'attention de la Légion Ardente sur Azeroth et provoqua une guerre catastrophique entre les elfes de la nuit et Sargeras, le Titan Sombre. Les biens-nés en soif de puissance aidèrent Sargeras lors de la bataille. Les Elfes de la Nuit parvinrent de justesse à bannir la Légion Ardente d'Azeroth, mais leur merveilleuse terre natale était désormais morcelée et submergée. La bataille qui eut lieu fissura le monde en deux créant les deux continents. Les bien-nés se retrouvèrent plongés dans l'océan à l'endroit même où se trouvait le puits d'eternité et devinrent des nagas.
De nombreux elfes n'arrivèrent pas à se défaire de la dépendance nouvelle qu'ils avaient envers leurs pouvoirs magiques. Ils furent bannis de la société et partirent à la recherche d'une nouvelle puissance sous le nom de hauts elfes.
Les hauts elfes partirent s'installer dans les royaumes de l'est. Ils tentèrent de s'installer mais attaqués sans cesse par des trolls, ils durent faire appel à une nouvelle race qu'ils venaient tout juste de decouvrir : les humains.
Une fois les trolls repoussés, une alliance paisible s'instaura entre hauts elfes et humains qui s'entraidaient regulièrement. Ils créèrent le puits solaire grâce aux fioles d'Illidan ce qui leur apporta une nouvelle source de puissance.
Quand la seconde guerre fini, les elfes se retirèrent de l'Alliance, refusant tout soutien aux humains qui en avaient besoin. C'est alors que le fléau attaqua Lune d'Argent. La ville finit par tomber.
Les rares survivants se firent renommés "Elfes de sang" en mémoire de leur peuple massacré.
Le puits de soleil fut détruit par le prince Kael'thas quand il se rendit compte qu'il etait en train de corrompre son peuple. Déboussolés et en manque de magie, les elfes de sang suivirent en partie Kael'thas qui se joignit à Illidan dans l'espoir de trouver une nouvelle source de magie, les autres restant pour rebatir la gloire passée de Lune d'Argent.
Bientôt, les elfes de sang de l'Outreterre envoyèrent cette nouvelle source à leurs cousins d'Azeroth : un na'aru prisonnier dont ils puisèrent leurs energies. Les elfes de sang apprirent à soumettre la puissance de la créature pour pouvoir l'utiliser. C'est ainsi que des paladins purent naître dans leur peuple.
Quand ils réclamèrent de nouveau de l'aide à l'Alliance, celle ci frustrée de leur trahison, leur refusa. Les elfes de sang rejoignirent alors la Horde.

Territoire :
Les elfes de sang se trouvent principalement au Nord des royaumes de l'Est, autour de la cité de Lune d'Argent, dernière véritable ville elfe. Celle-ci est d'ailleurs ravagée, coupée en son centre par la Malebrèche. Celle-ci parcourt les deux régions des elfes de sang comme une vaste fleuve de mort.
De nombreux villages se trouvent dans les terres fantômes mais ont été abandonnés.
Depuis peu, certains elfes de sang ont migré en outreterre.

Ressources :
Les elfes de sang disposent de très peu de ressources et sont particulièrement dépendants de la Horde.

Démographie :
Considéré adulte à 150 ans, reproductible a partir de 150 ans, age limite de 2000 ans.
Les metis de cette race sont particulierement mal vu depuis que l'Alliance a refusé toute aide aux elfes de sang.

Personnages importants :
Image
Kael'thas : Prince et guide du peuple. Ayant poussé le peuple elfe de sang à suivre Illidan en outreterre, il vient de changer de coté discrétement, décidant de suivre les interêts des siens. Il est en ce moment même sur l'île du puits de soleil et cherche à obtenir une puissance suffisante pour aider son peuple a survivre. Malgré son apparente sympathie pour les elfes de sang, Kael devient peu à peu fou sous la puissance de la magie Na'aru.

Montures :
Les faucons pérégrins sont des montures fragiles et nerveuses. Par leur nature de proie, elles sont trouillardes et fuient facilement.



(Tirer des forums de shindo'rei)

Camille Braetheld
Administration.

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Dans le vaisseau d'Albator !

https://rolistelunation.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum