Forum des Rôlistes de Shindo'rei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"L'économie" où "Comment être faucher en deux seconde"

3 participants

Aller en bas

"L'économie" où "Comment être faucher en deux seconde" Empty "L'économie" où "Comment être faucher en deux seconde"

Message  Camille Braetheld Sam 12 Nov - 8:36


Le titre est surtout la pour faire "CHOC !" ^^ Je ferais limite un post moi même sur la gestion d'la bourse de Gallywix Street. *Sort est se pend*


Les salaires
Ce sont les payes au jour.

Alchimiste: 1 pièce d'or.
Architecte/Ingénieur: 50 pièces d'argent.
Artiste/Ménestrel: 50 pièces d'argent.
Clerc: 40 pièces d'argent.
Charretier: 30 pièces d'argent.
Cuisinier: 20 pièces d'argent.
Enlumineur: 60 pièces d'argent.
Femme de chambre: 60 pièces d'argent.
Forgeron: 40 pièces d'argent.
Maçon/Artisan: 30 pièces d'argent
Palefrenier/Berger/Fermier: 15 pièces d'argent.
Scribe: 30 pièces d'argent.
Valet de chambre: 20 pièces d'argent.
Juge = 15pièce d'Or
Avocat = 10pièce d'Or
étant donner les risque d'assassinat et les fonctions que sa important les salaires administratif et totu se qui y touche de près sont élevé.

Mercenaire: 20 pièces d'argent
Mercenaire cavalier: 40 pièces d'argent.
Mercenaire officier: 60 pièces d'argent.

Soldat: 15 pièces d'argent. Le salaire augmente de 5 pièces d'argent par grade obtenu, jusqu'à être officier.
Officier: 50 pièces d'argent. Le salaire augmente de 10 pièces d'argent par grade obtenu, jusqu'à être officier supérieur.

Un assassinat professionnel: 200 pièces d'or.

Tout les métiers ne sont pas écrits, essayez d'imaginer de quel métier se rapproche celui exercé par votre personnage pour avoir une idée de votre salaire.
Bien entendu, ces prix peuvent varier en fonction de l'offre et de la demande. De même, un très bon forgeron sera plus payé qu'un médiocre. Mais cela, c'est à vous de voir.

La nourriture & auberge

1 miche de pain: 5 pièces d'argent.
1 KG de viande: 20 pièces d'argent.
1 chope: 1 pièces d'argent.
Une nuit à l'auberge avec repas: 15 pièces d'argent.

Les habits

Costume d'artiste: 2 pièces d'or.
Habit d'érudit: 4 pièces d'or.
Habit de cour: 20 pièces d'or.
Habit de moine: 3 pièces d'or.
Habit de noble: 40 pièces d'or.
Habit de paysan: 10 pièces d'argent.
Habit d'artisan: 1 pièce d'or.
Habit de voyage: 1 pièce d'or.
Habit matelassé: 5 pièces d'or.
Habit royal: 200 pièces d'or.
Habit polaire: 6 pièces d'or.

Les armures
A noter: le prix des armures est doublé si elles sont faites sur mesures.

Amure de cuir: 15 pièces d'or.
Armure de maille: 30 pièces d'or.
Armure de plaque: 100 pièces d'or.
Armure de garde: 40 pièces d'or.
Celle-ci est invendable et est produite à la chaine, par les forgerons royaux.

Notez bien que lors des combats contre des mobs, vous en tuez un grand nombre à chaque. Merci de ne pas récupérer leurs armures pour les revendre, afin d'éviter de voir des personnages riches après avoir aggro un paque de mobs. Les armures récupérés sur eux sont très abimés, invendable. La matière brut que vous pouvez en tirer ne vaut presque rien. Il en va autrement pour les PJ, l'armure garde sa vraie valeur.

Les armes
A noter: Les prix si dessous sont multipliés par deux lorsque l'arme est à deux mains.

Dague: 1 pièce d'or.
Masse d'arme légère: 2 pièces d'or.
Arme de pugilat: 1 pièce d'or.
Javeline: 1 pièces d'or.
Masse d'arme lourde: 3 pièces d'or.
Morgenstern: 4 pièces d'or.
Marteau de guerre: 4 pièces d'or.
Épée longue: 4 pièces d'or.
Épée courte: 2 pièces d'or.
Hache: 4 pièces d'or.
Rapière: 6 pièces d'or.

Arbalète légère: 4 pièces d'or.
Arbalète lourde: 6 pièces d'or.
Arc court: 4 pièces d'or.
Arc long: 5 pièces d'or.
Tromblon: 10 pièces d'or.

Écu: 4 pièces d'or.
Pavois: 6 pièces d'or.
Rondache: 2 pièces d'or.

Là encore, les prix des armes/boucliers peuvent varier selon la facture et le lieux. Les prix ci-dessous sont les prix moyens, pour une arme/bouclier moyen.

Objets magiques & enchantements:

Si l'objet est magique ou enchanté, ajoutez 500 pièces d'or à son prix de base pour connaitre sa nouvelle valeur.
Les objets nécessaires à l'enchantement coutent la moitié du prix de l'enchantement final.
Un enchantement ne peut pas être changé, mais renforcé.
Il n'est pas possible d'enchanter plusieurs pièces d'une même armure, mais il est possible d'enchanter l'armure entière.
Les joueurs ont droit par enchantement d'ajouter un bonus de rand +3 maximum à une arme ou une armure. Tout bonus supérieur ne peut être que délivré par un MJ.

Les moyens de transport

Barque: 15 pièces d'or.
Bateau à fond plat: 1 000 pièces d'or.
Charriot: 35 pièces d'or.
Navire de haute mer: 3 500 pièces d'or.
Vaisseau de guerre: 10 000 pièces d'or.
Char de guerre 20 000 pièces d'or.
Zeppelin 4 500 pièces d'or.

Les Montures

Mulet: 3 pièces d'or.
Cheval de de trait (et toutes les montures raciales à 60%): 15 pièces d'or.
Destrier (et toutes les montures raciales à 100%): 95 pièces d'or.
Moto: 3 000 pièces d'or.
Griffon/Wyverne 300 pièces d'or.
Griffon/Wyverne épique: 1 200 pièces d'or.

Matériel d'aventurier & autre

Aiguille: 20 pièces d'argent.
Bouteille vide: 50 pièces d'argent.
Chaine: 2 pièces d'or.
Corde: 50 pièces d'argent.
Couverture épaisse: 50 pièces d'argent.
Encre: 10 pièces d'argent.
Fiole: 30 pièces d'argent.
Huile: 10 pièces d'argent.
Flasque: 3 pièces d'argent.
Lanterne: 50 pièces d'argent.
Outre: 50 pièces d'argent.
Paillasse: 15 pièces d'argent.
Ration de survie pour un jour: 7 pièces d'argent.
Sac simple (Type sac à patates) : 1 pièce d’argent
Sac à dos solide: 1 pièce d'or.
Tente solide: 5 pièces d'or.
Antidote: 25 pièces d'argent.

Matériel de travail

Filet de pêche: 2 pièces d'or.
Instrument de musique: 2,5 pièces d'or.
Laboratoire d'alchimie: 250 pièces d'or.
Loupe: 15 pièces d'or. (Je vous laisse donc imaginer le prix des fusils sniper).
Outillage de cambrioleur de bonne qualité: 15 pièces d'or.
Trousse de soin: 15 pièces d'or.
Sacoche de composant: 2,5 pièces d'or.



Les soldats de l'Alliance et de la Horde ayant fait la guerre en Norfendre se voient offrir leurs armures de soldats et reçoivent, en guise de tout salaire, une prime de 100 pièces d'or.


(Source: Forum Shindorei)


Dernière édition par Camille Braetheld le Sam 12 Nov - 15:05, édité 1 fois

Camille Braetheld
Administration.

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Dans le vaisseau d'Albator !

https://rolistelunation.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

"L'économie" où "Comment être faucher en deux seconde" Empty Re: "L'économie" où "Comment être faucher en deux seconde"

Message  Elène Sam 12 Nov - 12:18

Tu as oublié les metiers : Avocat - Juge - Assistant jurdique - etc
Oui je sais je suis chiante xD

Ah et aussi, moi je propose que pour voir à peut près ce que donne chaque somme, on face comme ceci :
1pièce de cuivre = 1centime
1pièce d'argent = 100centimes soit 1€
1pièce d'or = 100pièces d'argent soit 100€

Ca reste une proposition, j'attends vos avis^^
Elène
Elène
Le supérieur.

Messages : 40
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

"L'économie" où "Comment être faucher en deux seconde" Empty Re: "L'économie" où "Comment être faucher en deux seconde"

Message  Camille Braetheld Sam 12 Nov - 15:03

Emilia a écrit:Tu as oublié les metiers : Avocat - Juge - Assistant jurdique - etc
Oui je sais je suis chiante xD

Ah et aussi, moi je propose que pour voir à peut près ce que donne chaque somme, on face comme ceci :
1pièce de cuivre = 1centime
1pièce d'argent = 100centimes soit 1€
1pièce d'or = 100pièces d'argent soit 100€

Ca reste une proposition, j'attends vos avis^^

Tu à toujours été chiante ^^ Mais juge gagne bien.
Juge = 15pièce d'Or
Avocat = 10pièce d'Or
Etc...


Sinon, j'approuve ta comparaison face à la vie réel. Mais je dirais plus:
1Pièce de Cuivre = 1euro
1Pièce d'Argent = 100Euro
1Pièce d'Or = 1000Euro

Camille Braetheld
Administration.

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Dans le vaisseau d'Albator !

https://rolistelunation.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

"L'économie" où "Comment être faucher en deux seconde" Empty Re: "L'économie" où "Comment être faucher en deux seconde"

Message  Aretha Sam 12 Nov - 19:41

Je ne trouve pas ça très juste comme système. En effet déjà par exemple des habits d'artisans : 1 po...C'est énorme.
Alors je vais démontrer tout ça par le calcul avec un tableau de proportionnalité je suis donc partie de ça :

Une baguette de pain irl = 0.70 euros.
Une baguette de pain inwow = 25 cuivres.

"L'économie" où "Comment être faucher en deux seconde" Niveau10

Sâchant également que dans wow c'est pas tous les jours qu'on mange de la viande donc un salaire d'ouvrier ne serai pas aussi élever. Il faut savoir que notre rythme de vie est assez aisé quand même irl. Je fixerai bien le "smic" à environ 1.5 pièces d'argent la semaine (environ 4.2 euros) ce qui convient à une semaine de pain sachant que les agriculteurs gagent par eux même alors ils ont évidement moins.

Désolé de gâcher un peu ton boulot mais j'estime que c'est important surtout qu'un ouvrier payera vraiment très très cher ses habits.

Aretha
Aretha
Honorable floodeur.

Messages : 104
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

"L'économie" où "Comment être faucher en deux seconde" Empty Re: "L'économie" où "Comment être faucher en deux seconde"

Message  Camille Braetheld Sam 12 Nov - 20:27

Tu gâche pas mon boulot...Vu que c'est un copier/coller...Se que tu gâche c'est mon week-end va falloir que je traduise tout sa ! *Help me*

Camille Braetheld
Administration.

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Dans le vaisseau d'Albator !

https://rolistelunation.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

"L'économie" où "Comment être faucher en deux seconde" Empty Re: "L'économie" où "Comment être faucher en deux seconde"

Message  Aretha Sam 12 Nov - 20:45

Ben, laisse court à l'imagination,si tu y tiens vraiment je t'aiderai.
Aretha
Aretha
Honorable floodeur.

Messages : 104
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

"L'économie" où "Comment être faucher en deux seconde" Empty Re: "L'économie" où "Comment être faucher en deux seconde"

Message  Camille Braetheld Sam 12 Nov - 22:24

Ne t'inquiète pas, je trouverai...mais avant, j'ai des touches de calcuulette à défoncer.

Camille Braetheld
Administration.

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Dans le vaisseau d'Albator !

https://rolistelunation.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

"L'économie" où "Comment être faucher en deux seconde" Empty Re: "L'économie" où "Comment être faucher en deux seconde"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum