Forum des Rôlistes de Shindo'rei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

On vise haut, on vise gros ? On vise noble.

5 participants

Aller en bas

On vise haut, on vise gros ? On vise noble. Empty On vise haut, on vise gros ? On vise noble.

Message  Aretha Sam 26 Nov - 12:07

Je vais aujourd'hui vous parler de la classe très souvent mal jouée : les nobles.

Les "grades" nobles, du plus petit au plus grand.


Baron
Possède une baronerie, un bourg.

Vicomte
Possède un petite comté, un petit village.

Comte
Possède une comté, un village.

Marquis
Possède un ou plusieurs villages et la campagne autour. (il est plus militaire, un marquis sera posé sur les frontières)

Duc
Possède une région.

Grand duc ou Archi-duc
Possède plusieurs régions

Roi
Possède un pays

Empreur
Possède plusieurs pays.

Comment rp un noble ?



RP un noble c'est très difficile. En effet un noble doit diriger quelques choses, ça doit donc être quelqu'un qui est capable de prendre des décisions, de gérer son économie, l'armée et la justice. Mais il n'a pas que des pouvoirs.
Malheureusement. Un noble est quelqu'un qui voit souvent plus grand que lui. Il se "battra" donc pour avoir la place de son supérieur. Si un noble veut rester comme il est, il doit se battre contre ses vassaux qui eux voudront avoir sa place.

Un noble est quelqu'un donc qui a énormément de pouvoir. La justice lui est donc plus favorable. Si un noble est parole contre parole avec un garde c'est le noble qui gagne. Un noble peut même étrangler un paysan sur la place publique ça sera le paysan qui sera en tord.

Les nobles ont non seulement le pouvoir judiciaire mais aussi militaire. Si ils envoient leurs armées tuer tous les villageois il ne leur arrivera rien. Sauf si ils ont tué un autre noble supérieur à lui même et que c'est prouvé car ça sera le chef de l'escadrille qui sera le plus souvent accusé.

Pour arrivé à la place supérieur il y a plusieurs façons : Faire le lèche cul au roi, ou au plus grand, tuer le supérieur, ou s'arranger pour le faire destituer.

Que dire d'autres...Ah oui.

Un noble doit être sérieux, trop sérieux, il se mélangera rarement avec les roturiers et les méprisera. (sauf cas exceptionnel)

Les enfants nobles sont élevés par une nourrice dès la naissance jusqu'à leur 5 ans. La nourrice continu à veiller sur eux jusqu'à l'âge de prendre le pouvoir, c'est à dire la quinzaine mais elle n'est plus seule, des percepteurs apprennent aux enfants ce qu'ils doivent savoir. Pour amuser les enfants il peut y avoir des enfants de compagnie.

Vassal : Quelqu'un qui doit allégeance au noble supérieur de la zone ou il est.

Roturier : Non noble


Je ne vois rien d'autre à ajouter, n'hésiter pas à faire des remarques ou à poser des questions.


Dernière édition par Aretha le Sam 26 Nov - 20:22, édité 1 fois
Aretha
Aretha
Honorable floodeur.

Messages : 104
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

On vise haut, on vise gros ? On vise noble. Empty Re: On vise haut, on vise gros ? On vise noble.

Message  Namias Sam 26 Nov - 19:08

Bonjour / Bonsoir.

Je sais que je ne sais pas RP noble, mais j'ai cependant une remarque à faire.
En france, je sais que ce que tu appelle Grand-duc s'appellait archiduc, après, à toi de voir si tu veux modifier ou pas.
Sujet très utile en tout cas Smile

Cordialement,

Namias.

Namias
Head Administration.

Messages : 112
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

On vise haut, on vise gros ? On vise noble. Empty Re: On vise haut, on vise gros ? On vise noble.

Message  Aretha Sam 26 Nov - 20:22

On peut appeler grand-duc un archi-duc. Mais c'est la même chose en faites. On peut utiliser les deux thermes.
Je pense que c'est selon l'époque de la France car le Luxembourg, qui a une histoire commune ou presque avec la France à un Grand-duc comme "chef". Je vais l'ajouter quand même.
Aretha
Aretha
Honorable floodeur.

Messages : 104
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

On vise haut, on vise gros ? On vise noble. Empty Re: On vise haut, on vise gros ? On vise noble.

Message  Emmeth / Valaën / Fahrell Sam 26 Nov - 21:24

Post intéressant mais.

Dans Azeroth, il n'y a pas de pays.

L'univers de Warcraft est limité à des continents et des contrées. (secteur:/régions: Elwynn, Tanaris...)

Les grades de roi et d'empereur ne sont donc pas adaptés au RP.


Cordialement Emmeth.
Emmeth / Valaën / Fahrell
Emmeth / Valaën / Fahrell
Le suprême.

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

http://ancestralspirits.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

On vise haut, on vise gros ? On vise noble. Empty Re: On vise haut, on vise gros ? On vise noble.

Message  Liam Sam 26 Nov - 21:38

Emmeth / Valaën / Fahrell a écrit:Post intéressant mais.

Dans Azeroth, il n'y a pas de pays.

L'univers de Warcraft est limité à des continents et des contrées. (secteur:/régions: Elwynn, Tanaris...)

Les grades de roi et d'empereur ne sont donc pas adaptés au RP.


Cordialement Emmeth.


Ah ? et le roi de hurlevent ? et celui qu'il avait à Lordaeron ?
Liam
Liam
Le suprême.

Messages : 52
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

On vise haut, on vise gros ? On vise noble. Empty Re: On vise haut, on vise gros ? On vise noble.

Message  Emmeth / Valaën / Fahrell Sam 26 Nov - 22:05

Flûte j'y ai pas pensé.

Disons que c'est plutôt une définition différente de ces deux titres.
Emmeth / Valaën / Fahrell
Emmeth / Valaën / Fahrell
Le suprême.

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

http://ancestralspirits.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

On vise haut, on vise gros ? On vise noble. Empty Re: On vise haut, on vise gros ? On vise noble.

Message  Emmeth / Valaën / Fahrell Sam 26 Nov - 22:13

Le roi de Hurlevent gouverne un peuple et non un pays. Voilà ce que je voulais dire.
Emmeth / Valaën / Fahrell
Emmeth / Valaën / Fahrell
Le suprême.

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

http://ancestralspirits.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

On vise haut, on vise gros ? On vise noble. Empty Re: On vise haut, on vise gros ? On vise noble.

Message  Namias Sam 26 Nov - 22:33

Le roi de Hurlevent gouverne un royaume, comme dans toute les époques du monde IRl, c'est mon opignon.

Namias
Head Administration.

Messages : 112
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

On vise haut, on vise gros ? On vise noble. Empty Re: On vise haut, on vise gros ? On vise noble.

Message  Liam Dim 27 Nov - 8:26

Comme tout les Rois des Royaumes Humain de Wow. (sauf qu'il en reste plus que deux ... enfin je crois.)
Liam
Liam
Le suprême.

Messages : 52
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

On vise haut, on vise gros ? On vise noble. Empty Re: On vise haut, on vise gros ? On vise noble.

Message  Camille Braetheld Dim 27 Nov - 10:50

Les Royaumes de WoW était autrefois des pays, allié par l'intermédiaire de l'Alliance.

Aujourd'hui, des cinq des septs royaumes Humains il ne reste que ruines.
(Alterac, Arathor, Kul'Tiras, Dalaran(En Azeroth), Gilnéas, Hurlevent, Lordaeron)


Hurlevent, le royaume(pays) regroupe, Elwynn, les Bois de la Pénombre, la Marche de l'Ouest, les Carmines.
(Possède également toutes les colonies Humaine en Norfendre.)

Gilnéas, le royaume(pays) ne possède presque plus rien. On compte aujourd'hui uniquement le Mur de Grisetête et se qui se trouve dérière, à notre grande surprise ils ont quelque colonie.

(Petit ps: Merci de m'avoir fait autant réfléchir à peine reveiller ^^')

Camille Braetheld
Administration.

Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Dans le vaisseau d'Albator !

https://rolistelunation.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

On vise haut, on vise gros ? On vise noble. Empty Re: On vise haut, on vise gros ? On vise noble.

Message  Aretha Dim 27 Nov - 11:55

Même si les définitions sont légèrement différentes il y a bien les rois et les pays. Si nous prenons Stromgarde (je sais plus l'écrire) il y avait un roi qui gouvernait Arathi. Pareil pour Alterac, Lordearon et tous les royaumes humains. (désolé je sais plus écrire les noms ce matin) C'est ce qui fait qu'à l'époque des royaumes humains la politique était si mouvementée.

Évidement ces grades s'appliquent surtout aux humains et aux Haut-elfes.
Aretha
Aretha
Honorable floodeur.

Messages : 104
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

On vise haut, on vise gros ? On vise noble. Empty Re: On vise haut, on vise gros ? On vise noble.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum